Mission, vision et valeurs

Notre missionNotre visionNos valeurs

Concertation Saint-Léonard est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de rassembler des citoyens, des groupes et des organismes qui désirent travailler à l’amélioration du mieux-être de la collectivité léonardoise.

Concertation Saint-Léonard est un lieu de référence, un centre névralgique, qui rassemble les citoyens, les organismes, les institutions et l’ensemble des partenaires du milieu. La table de concertation travaille dans un esprit de collaboration autour de problématiques précises, qui interpellent la communauté. Elle construit sa vision globale avec ses membres et s’assure de mettre les conditions en place pour favoriser un climat d’harmonie, de confiance, de transparence et de respect.

Afin de bien saisir les intérêts et la réalité des parties prenantes, Concertation Saint-Léonard crée des mécanismes participatifs, qui permettent à tous de s’exprimer et d’être entendus. Ces espaces rassembleurs permettent aussi de mieux comprendre les enjeux du territoire et ainsi de mobiliser le milieu pour avoir un impact positif et significatif.

Concertation Saint-Léonard est une instance incontournable pour travailler à l’amélioration de la qualité de vie des résidentes et des résidents de Saint-Léonard. En ce sens, la table de concertation veut être un catalyseur de changement, qui incarne la capacité collective d’agir de sa communauté.

Concertation Saint-Léonard est un espace collectif, qui veut utiliser son pouvoir d’influence en prenant position lorsque la situation l’exige.

L’engagement, envers la population de Saint-Léonard.

Le respect, de la réalité des différentes parties prenantes de Concertation Saint-Léonard.

La confiance, à développer et à maintenir entre les acteurs du milieu, pour être en mesure de travailler ensemble dans un climat d’harmonie.

La solidarité, autour d’une vision commune du quartier et d’une volonté de travailler ensemble à son amélioration.

La démocratie, pour faire en sorte que chacune des parties prenantes de Concertation Saint-Léonard aient sa place pour contribuer à la définition des orientations ainsi qu’à l’effort collectif.